Dori m'ayant dit que c'était possible, je fais faire la pub pour une fiction dont je suis totalement fan 'la seule d'ailleurs que je suis vraiment. Par contre, pour la lire, faut s'accorcher car j'ai eu la chance de la lire dès le debut et ca m'a pris un temps fou alors maintenant qu'il y a presque 30 chapitres ^^. POur ordre d'idée, un chapitre = environ 15- 30 minutes (selon le lecteur)
DOnc je commence cette fiction est celle de Néo. Vous allez vite vous apercevoir que j'adore litteralement cette fic lol
Nom du blog : Le blog de Néo
Lien internet : http://newmoon-neofiction.over-blog.com/
Titre : /
Résumé :Cela commence par "et si Bella n'avait pas sauté de la falaise". Cette fiction raconte la vie de Bella mais selon différents points de vue. Edward est parti depuis un moment maintenant et bella est à l'université avec ses amis.Seulement Victoria est toujours vivante et finit par la retrouver. Jake et Edward vont alors devoir la protéger. jake, envoulant l'aider va s'imprégner de Lilly (meilleure amie de Bella) et va devoir faire des choix entre elle et Bella. Edward, lui, ne veut pas faire souffrir bella et elle croit toujours qu'il ne l'aime plus.
De gros rebondissements, des nouveaux couples, des transformations en vampires, de nouvelles tentations pour Edward et encore et toujours Victoria, voila en gros ce qui se passe dans cette fiction
Chapitre disponible : (je ne met qu'un tout petit extrait du chapitre 1 car sinon je vais prendre toute la page.^^
chapitre 1
Et si Bella n’avait pas sauté de la falaise…
Promesse
Vacances d’avril…
« Non ! Bella ! »
Je pouvais presque me représenter son visage tordu sous la colère, j’entendais distinctement ses avertissements et mises en garde contre mon projet démentiel et stupide. Sa colère me parvenait clairement, tant ses intonations virulentes que suppliantes. Un délice extrême pour moi qui ne pouvait le faire revivre autrement. Dans ses rares instants, aussi stupides que téméraires, je le sentais de nouveau près de moi, il était enfin à mes côtés, et rien qu’à moi. Un flot de souvenirs m’inonda, je le percevais, retrouver l’éclat de ses yeux qui me foudroyaient, sa mâchoire qui se crispait sous l’impulsion de sa fureur, ses pommettes saillantes qui tressaillaient à chaque mot prononcé.
« Crie-moi dessus autant qu’il te plaira, ça m’est bien égal du moment que je peux t’entendre je serai prête à tout ! » murmurais-je pour moi-même.
Le vent qui soufflait plus violemment que l’instant d’avant, m’emmêlait les cheveux qui me fouettaient le visage. Je pouvais même sentir l’écume de la mer en-dessous de mes pieds. Quelques cailloux tombèrent dans le vide vertigineux au moment où mes pieds se rapprochaient dangereusement du précipice. Après tout, Jake m’avait promis que l’on sauterait un jour de cette falaise, cela devait être sans risque, et puis je ne sautais pas d’aussi haut que ses amis cinglés. Du coup, je restais persuadée que je n’en mourais pas, je sortirai sans doute transie par le froid mais avec la joie de l’entendre.
J’écartai mes bras perpendiculairement à mon corps, prête à me laisser glisser le long de la falaise. J’hasardai tout de même un regard en contrebas où les vagues venaient se fracasser contre la paroi rocheuse du promontoire sur lequel je me trouvais, à plus de quarante mètres de hauteur. Malgré mon angoisse qui faisait palpiter mon cœur, je ne voulais pas renoncer à mon saut de l’ange. Cela faisait des semaines que je n’avais pas pu entendre sa voix et je ne tenais plus en place.
« BELLA ! Souviens-toi de ta promesse ! »
A ce moment là, sa voix se fit plus ferme et dure, le plaisir s’infiltra dans tout mon corps et parvenait même à panser le trou béant de mon cœur. Au diable ma promesse ! Avait-il tenu la sienne, celle de rester auprès de moi tant que c’était ce que je désirais ? Non ! Alors peut m’importer de revenir sur la mienne, nous étions quitte à présent.
Mot sur l’auteur :
néo est tout simplement géniale comme auteur. En plus, elle repond à tous les commentaires en les éditant. Elle est tellement précise qu'elle fait des recherches sur tout ce dont elle parle et le met en lien. On peut donc voir le college de Darmouth où va Bella ou la ville d'Hanover. Ele a un style d'écriture fluide et franchement tous ses rebondissements sont crédibles. On y croit à fond. De plus, elle n'a aucun remord à tuer des personnages etelle decrit si bien tout que meme les personnages qui vous passent par dessus la tête, vous serez triste de leur disparition.